
Les troubles de l'oralité alimentaire et verbale de l'enfant : prise en soins orthophonique - Classe virtuelle (0589DPCFIF2)
financements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophoniste
Les troubles de l’oralité du jeune enfant dans leur expression alimentaire, ou troubles du comportement alimentaire de l’enfant sont un motif fréquent de consultation.
Cette intervention, de 2 jours en classe virtuelle, réalisée par un formateur orthophoniste, vous permettra de revoir tant des notions sur l’origine des troubles de l’oralité alimentaire de l’enfant que sur le bilan orthophonique qu’il convient d’effectuer. La prise en charge diffère en fonction des difficultés ou pathologies spécifiques repérées, cette formation permettra de les recenser et de les étudier. Vous pourrez revoir les approches notamment interprofessionnelles, ainsi que les outils ou protocoles adaptés aux différents enfants concernés.
Marie-Gabrielle BERGER, Orthophoniste en libéral depuis 20 ans, auprès d’une population d’enfants "tout venant", des nourrissons aux adolescents, avec une forte recrudescence d’enfants présentant des TOA, et formatrice depuis plusieurs années (TOA, pédagogie positive, etc.). Elle fait également partie du réseau international des enfants sélectifs à table en tant que professionnelle de santé. Dans le cadre de l’analyse des pratiques professionnelles cette formation se veut être une réponse efficiente à la prise en charge holistique du patient.