Les troubles de l'oralité alimentaire et verbale de l'enfant : prise en soins orthophonique - Présentiel
Je m'inscrisfinancements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophonistes ayant suivi notre formation sur la pathologie et le bilan ou ayant déjà des connaissances sur les troubles de l'oralité alimentaire ( formation initiale ou en formation continue).
Cette formation vous permettra de découvrir et de tester des outils, des protocoles spécifiques, afin d’accompagner les patients présentant un TOA, des outils simples à mettre en place, adaptés à chaque patient, du nourrisson à l’adolescent. Des outils permettant de développer, à la fois les compétences motrices et sensorielles des enfants, mais également les compétences de leurs parents, souvent très démunis face aux difficultés de leur enfant.
Marie-Gabrielle BERGER, Orthophoniste en libéral depuis 20 ans, auprès d’une population d’enfants " tout venant ", des nourrissons aux adolescents, avec une forte recrudescence d’enfants présentant des TOA, et formatrice depuis plusieurs années (TOA, pédagogie positive, etc.). Elle est formée aux freins restrictifs. Elle fait également partie du réseau international des enfants sélectifs à table en tant que professionnelle de santé.