Troubles de la communication et du langage oral : Prise en soin orthophonique des jeunes enfants- Présentiel
Je m'inscrisfinancements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophoniste
Vous vous demandez comment procéder pour intervenir et mettre en place une rééducation auprès d’un enfant avec ou sans TDL, qui ne parle pas, ou peu (quelques mots), qui est inintelligible ? Cette formation vous permet d’y répondre avec un plan d'intervention développemental précis permettant le développement de la communication pré-linguistique (compétences communicationnelles), de la compréhension linguistique, du premier lexique, du jeu et de l’entrée dans la morphosyntaxe et du jeu. Deux jours de cas cliniques, d’ateliers et de visionnage de vidéos avec des outils concrets à mettre en œuvre.
Orthophoniste et formatrice, Béatrice Thérond dispense des formations continues depuis 2007 sur les thèmes de l’évaluation et de la prise en soin des enfants présentant des difficultés et troubles du langage oral. Elle a également dispensé pendant de nombreuses années des cours dans le département d’orthophonie de l’Université Claude Bernard de Lyon 1. Elle intervient auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2018, elle forme des équipes sur les thèmes des troubles de la communication et du langage oral et du partenariat parental.