Troubles de la communication et du langage oral : Evaluation orthophonique du jeune enfant avec peu ou pas de langage - Présentiel
Je m'inscrisfinancements
- DPC
- FIF-PL
- Personnel
- Plan de formation
publics concernés
Orthophoniste
Vous vous demandez comment procéder pour évaluer et mettre en place un plan de rééducation auprès d’un enfant avec ou sans TDL, qui ne parle pas, ou peu (quelques mots), qui est inintelligible ? Cette formation vous permettra de construire et mettre en œuvre un plan d'intervention développemental précis avec objectifs pour un enfant de niveau prélinguistique (0-12 mois en âge de développement) et un enfant de niveau mixte (12-24 mois en âge de développement).
Orthophoniste et formatrice, Béatrice Thérond dispense des formations continues depuis 2007 sur les thèmes de l’évaluation et de la prise en soin des enfants présentant des difficultés et troubles du langage oral. Elle a également dispensé pendant de nombreuses années des cours dans le département d’orthophonie de l’Université Claude Bernard de Lyon 1. Elle intervient auprès de différents syndicats d’orthophonistes en France et en Suisse. Depuis 2018, elle forme des équipes sur les thèmes des troubles de la communication et du langage oral et du partenariat parental.