Agent d'Accompagnement auprès des Personnes Âgées et Dépendantes

Agents d'Accompagnement
Un métier sous tension

Particuliers

Agents d’Accompagnement, un métier sous tension

Mag2Lyon a décidé de se pencher sur les Agents d’Accompagnement auprès des Personnes Âgées ou Dépendantes dans un article intitulé « Agents d’Accompagnement, un métier sous tension ». C’est un métier, particulièrement recherché. A Lyon, chaque année, près de 150 personnes sont formées dans nos locaux. Entretien avec Gaëtan Cacciatore, Responsable Pédagogique.

A Lyon, au sein du site Greenopolis, le pôle propose deux sortes de formations. Les formations longues et les formations courtes. « Les formations longues sont sur plusieurs mois. Elles sont diplômantes et qualifiantes, du niveau V au niveau I. Elles couvrent quasiment tous les métiers médico-sociaux au sein des établissements et de services à la personne. »

Comment se compose la formation d’Agents d’Accompagnement auprès des Personnes Âgées ou Dépendantes?

« Nous avons deux types de parcours. Le premier est un parcours initial qui s’adresse à des demandeurs d’emploi, des personnes en reconvertion ou des jeunes en insertion. Le second est le parcours continu. Il concerne les salariés. Ce sont donc des personnes déjà en poste mais qui souhaitent se reconvertir ou obtenir un diplôme. »

 

A découvrir dans le nouveau magazine Mag2Lyon (Janvier 2018) : « Personnes âgées : des métiers sous tension ». Pour lire l’article en intégralité, cliquez ici

Mag2Lyon - Agents d'Accompagnement, un métier sous tension

 

 

 

ACTUALITÉS
& AGENDA